Nous sommes experts en télégestion de l'eau.

Un œil électronique sur votre compteur d'eau

Patrick Turtaut, pour sa part, a créé il y a une dizaine d'années Archymed, avec deux antennes en Gironde et dans le sud-est, spécialisées dans la recherche et la détection de fuites d'eau.

Afin de cerner une fuite, aussi minime soit-elle, Patrick Turtaut, utilise plusieurs appareils et divers procédés adaptés grâce à des appareils acoustiques (micro de sol, corrélateur…), si la fuite est « audible », ou l'émission d'azote hydrogénée, si la fuite est silencieuse.

Conscients des surconsommations en eau de nombre d'entreprises et de particuliers, nos deux entrepreneurs ont donc décidé de s'associer afin de proposer un service commun permettant la surveillance de nos consommations d'eau, ainsi que l'explique Jean-Marc Salinières : « Il s'agit d'un petit œil électronique que l'on va mettre sur le compteur. L'information sera ensuite retransmise sur votre ordinateur et permettra de détecter les fuites, les volumes consommés ou de faire un bilan des consommations. » Un service qui se décline de manière autonome, pour les industriels, et par un système de télérelève, pour les particuliers, qui pourront ainsi suivre, via un site web, leur consommation au jour le jour.

Actena Sécurité et Archymed proposent ainsi une manière ingénieuse de détecter et donc d'enrayer rapidement toute surconsommation potentielle.

Une bonne nouvelle pour notre porte-monnaie et pour notre environnement.

Contacts :

  • Actena Sécurité – 67 B, rue des Isserts, 47200 Marmande – Tél. : 05 53 89 30 64 ou 06 26 15 46 58
  • Archymed – 28 allée d'Eck, 33140 Cadaujac – Tél. : 05 56 30 71 13 ou 06 14 41 24 22Contact Mail
  • 1320 chemin des luqettes, 83740 La Cadière d'Azur

Pour plus de renseignements, ou pour un devis gratuit, que vous soyez de Cadaujac, Villenave-d'Ornon, Talence, Mérignac, Pessac, Eysines, Le Taillan-Médoc, Blanquefort, Bordeaux, ou n'importe où ailleurs en Gironde, Toulon, Marseille, Aubagne, La Ciotat, ou ailleurs dans le Var (83) ou Bouches-du-Rhône (13), contactez-nous au 05.56.30.71.13 ou via notre formulaire en ligne.

Retour en haut de page

Télégestion de l'eau